Cette crise sanitaire de Covid19 a secoué tous les secteurs du monde entier, certains ont d’ailleurs dû fermer, c’est le cas des restaurants et celui du tourisme à un moment donné. Pour pouvoir faire face à cette crise, le secteur de l’immobilier a su résister en se réadaptant et réinventant son processus de travail. Afin de sortir de cette crise plusieurs mesures sont mises en place pour éviter et limiter au maximum le contact entre les personnes à travers des mesures barrières. Nous savons tous que l’immobilier est un secteur où les clients sollicitent toujours des visites physiques pour décider de signer tout contrat. Dans cet article, nous allons vous parler de quelques techniques à utiliser pour réussir à garder le contact avec vos clients ou juste potentiels clients afin de profiter des opportunités qui s’offrent à vous pendant cette crise pandémique.


Plateforme web ou mobile

Plateforme SenHub Immo

La première des choses à faire, c’est de penser digital avant tout. Tout le monde est connecté de nos jours. Avec votre site internet ou application web ou mobile, vous pouvez développer votre image de marque comme vous le voulez. En effet, si un client entend parler de vous ou de votre agence la première chose à faire pour lui c’est de vous rechercher sur Google. Donc avoir une plateforme web devient légitime pour vous afin de permettre à vos potentiels clients de vous trouver très facilement au moment où ils vous cherchent. Une plateforme comme SenHub Immo vous garantit de trouver tout type de biens immobiliers de location ou en vente en seulement quelques clics.


Consacrer du temps à votre audience

Audience SenHub Immo

Attirer votre audience sur votre site internet ne suffit pas, il faut savoir les garder aussi. Pour cela vous devez leur consacrer du temps en produisant des contenus susceptibles de résoudre leur problématique. Ces contenus peuvent être des articles, des livres blanc, des vidéos etc. Il faudrait aussi favoriser les interactions avec votre audience en répondant à leurs commentaires et en mettant en place des questionnaires afin de comprendre leurs besoins et d’y répondre.


La production de vidéos

Internet SenHub Immo

Avec l’apparition des réseaux sociaux, la vidéo marketing a beaucoup évolué. Aujourd’hui chaque marque peut posséder une chaîne YouTube et diffuser indéfiniment du contenu vidéo. Les vidéos sont des formats de contenus privilégiés, originaux et attractifs qui ne perdent pas de valeur au fil du temps, s’ils sont bien réfléchis. Si vous voulez de la visibilité, la production de vidéos vous en donnera.


Offrir des visites virtuelles

Smartphone SenHub Immo

Grâce à l’avancée de la technologie, les agents immobiliers peuvent désormais utiliser les visites virtuelles 3D dans les étapes d’une transaction immobilière. Ces dernières permettent aux clients de se promener à l’intérieur d’une maison disponible à la vente ou à la location. Ils peuvent voir chaque pièce depuis n’importe quel écran, ce qui leur fera gagner du temps également.


Utiliser des newsletters

Newsletter SenHub Immo

Pour être toujours présents à l’esprit de vos clients et compléter votre présence sur les réseaux sociaux, la rédaction d'une newsletter s'avère indispensable pour vous. En effet, l’envoi de newsletters est un moyen efficace pour informer, fidéliser et prospecter. Grâce à l’emailing vous pouvez informer les clients sur l’activité de votre agence et vos nouveautés, créer du trafic vers le site internet de votre agence et enfin maintenir le contact avec vos clients.


Exploiter le marketing des SMS

Si on prend en compte la place qu’occupent les smartphones dans nos vies, l’on sait alors pourquoi c’est pertinent d’utiliser le marketing des SMS dans votre stratégie. En effet, la communication par SMS bénéficie d’un taux d’ouverture de 90% et sont lus dans les 3 minutes qui suivent leur réception. Ainsi vous pouvez vous démarquer des agences immobilières concurrentes en améliorant votre façon de communiquer et de suivi de vos clients.

Tels sont les points à garder en tête et les bonnes pratiques à appliquer afin de garder le contact avec vos clients en ces temps de crises.