Le Sénégal est un pays émergent, stable où il fait bon vivre. Depuis quelques années, la destination sénégalaise est considérée par les touristes comme étant la plus sûre dans toute l’Afrique de l’ouest. Ceci a donné naissance à la création et à la construction de plusieurs sites touristiques pour accueillir ces milliers de touristes qui viennent chaque année visiter le pays afin de leur permettre de vivre des expériences uniques et inoubliables.

Tout ceci est favorisé d’un côté par les promoteurs et agences immobiliers et de l’autre par L’État du Sénégal à travers son plan Sénégal émergent, qui contribue déjà très activement à la construction de plusieurs infrastructures au standards internationaux et un pôle urbain dans la localité de Diamniadio pour délocaliser le pôle ministériel.

La forte activité touristique a favorisé la construction et l’entretien de plusieurs sites touristiques au Sénégal :

Ce grand pays de l’Afrique de l’Ouest est en pleine expansion dans le marché de l’immobilier. De part et d’autre, on y trouve des villas de luxes, de grands hôtels, et des centres commerciaux qui se construisent en nombre croissant.

- La ville de Mbour

Ces dernières années, la ville de Mbour a connu une forte augmentation des villas résidentielles de grands standing destinées à la location ou parfois même à la vente. D’ailleurs les localités de cette ville à l’image de Saly Niakh-Niakhal ou Ngaparou sont considérées comme étant les premiers choix de séjours par les étrangers.

- La région Ziguinchor

Le nombre de chantiers s’est beaucoup développé dans cette région également en raison de la forte croissance de l’activité touristique. Les acteurs et promoteurs immobiliers sont très actifs pour la construction de très nombreuses villas résidentielles (destinées à la location ou la vente) qui ne cessent de pousser dans les localités comme Kabrousse, Kafountine et Cap skirring pour des expériences uniques.

- Le Sine Saloum

On ne peut pas parler de tourisme au Sénégal sans parler du Sine Saloum, un endroit qui émerveille plus d’un. Il s’agit de la région située au sud de la petite côte du Sénégal. Elle abrite le parc national du sine saloum, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, elle est plus connue pour la beauté de ses paysages. Cette région attire plusieurs touristes en raison de sa particularité qu’est l’existence d'innombrables petites îles pour les faire profiter de plusieurs activités touristiques entre autres :

  • Kayak dans la mangrove
  • Randonnée à pied de Sessène à N’Dangane
  • Pirogue dans la mangrove entre N’dangane et Mar-Lodj
  • Visite de l’île de Mar-Lodj
  • Retour des pêcheurs à Djiffer

Pour favoriser toutes ses activités touristiques plusieurs villas de haut standing sont construites et mises à la disposition des touristes pour leur séjour.

En résumé, tout au long de la petite côte le tourisme représente un important facteur de développement du marché de l’immobilier sénégalais. Le secteur de l'immobilier est en pleine expansion porté par l'activité touristique et le Plan Sénégal émergent. Si vous êtes en séjour au Sénégal, nous vous recommandons vivement de visiter la plateforme SenHub Immo qui regroupe dans un seul outil digital, tous les types de biens immobiliers en location ou en vente, d’appartements meublés, en passant par des villas, maisons ou des terrains jusqu’au bureau ou salle de conférence à louer.